Merci Yolande Moreau
- Théâtre / Seul en scène
- Tout public
- Le
Un dimanche après-midi, au Théâtre du Rond-Point, Yolande Moreau fait monter un spectateur sur scène. Ce spectateur, c’est lui.
Quelques minutes suffisent pour faire vaciller toutes ses certitudes. Ancien chef d’entreprise passionné de sciences et de statistiques, rien ne semblait pourtant le destiner au théâtre.
Avec humour, tendresse et autodérision, Thierry de Pina raconte comment une rencontre, un regard et quelques mots ont bouleversé le cours de sa vie.
Devenu comédien sur le tard, il revisite son parcours à travers les personnages qu’il a incarnés, les femmes qui l’ont guidé, les doutes, les fauteuils vides, les hasards improbables et cette quête obstinée d’une place dans le monde.
Entre récit autobiographique et déclaration d’amour au théâtre, « Merci Yolande Moreau » est l’histoire universelle d’un homme qui découvre qu’en jouant les autres, il était peut-être en train de se trouver lui-même.
De et avec : Thierry de Pina
Musique : Hicham Chaidi.
Production : Compagnie Ah le Zèbre !
Soutiens et partenaires : Théâtre de la Cité, Théâtre National de Nice, Théâtre de la Semeuse, Ville de Nice, Département des Alpes Maritimes
Durée : 1h30
Tarif : Tarif(s) : 20 euros. Tarif réduit: 15 euros.
Adresse :
3, rue Paganini
06000 Nice
Voir une carte