Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC)

Situé en cœur de ville, le MAMAC offre une plongée dans l’aventure de l’art des années 1950 à nos jours. La collection, riche de plus de 1 300 œuvres de 300 artistes trouve son articulation essentielle dans le rapport entre le Nouveau Réalisme européen et l'expression américaine de l'art d'assemblage et du Pop Art. Elle déploie également des œuvres clé de l’art minimal ou de l’arte povera. Singulier, attaché à l'histoire de son territoire, le musée offre aussi une plongée dans l'aventure artistique qui fit de Nice dans les années 1960 et 1970  une des scènes importantes de la création internationale : L'Ecole de Nice. Aux côtés de ces mouvements, deux figures majeures de l’art du XXe siècle constituent le cœur des collections : Yves Klein, notamment grâce aux dépôts des Archives Yves Klein composant une salle permanente unique au monde, et  Niki de Saint Phalle suite à sa donation en 2001.

Le MAMAC propose également un riche programme d’expositions temporaires de niveau national et international qui actualisent les grands enjeux et gestes de la collection tandis que la galerie contemporaine et la galerie des Ponchettes incarnent la vocation prospective du musée. Depuis février 2017 le MAMAC bénéficie d’une nouvelle entrée ouverte sur la place Yves Klein, articulant fluidité de l’accueil et geste artistique avec une commande monumentale réalisée par Tania Mouraud. La visite se termine sur le toit terrasse du MAMAC qui offre une vue époustouflante sur Nice et ses environs.

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h jusqu’au 15 octobre, Tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h à partir du 16 octobre. Fermé le dimanche de Pâques et le 1er mai.

Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC)

Licence : 1-1105912

Capacité de 150 places

04 97 13 42 01

mamac@ville-nice.fr

Site internet

Facebook

Adresse :
Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain (MAMAC)
Place Yves Klein
06300 Nice

Transports :

Tramway :  L1. Arrêt : Garibaldi & Cathédrale-Vieille Ville / L2 Garibaldi – en fin d’année 2019 & Cathédrale Vieille Ville

Bus : Lignes essentielle 12 et 15 – Promenade des Arts

Lignes de Proximité 30, 33, 38 – Promenade des Arts

Vélobleu : Station n° 25 www.velobleu.org

Parkings : Promenade des Arts & Marshall. L'ensemble du musée (à l’exception des terrasses) est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ascenseur à la sortie du parking Promenade des Arts.

Programmation de ce lieu

Pas de programmation à venir