Racine(s)

Racine(s)
  • Théâtre
  • Tout public
  • Le
  • Le

Théâtre National de Nice (Grande salle)

Pièce de cirque poétique entre terre et ciel.
Être humain sur la Terre, qu’est-ce que cela veut dire ? Pieds nus, le corps suspendu, une jeune femme vagabonde dans les airs autour de cette question fondatrice. À presque 10 mètres du sol, elle tourne autour d’une corde lisse qu’elle serre, perd et retrouve. Ballet gracieux qui dit ce lien vivant à la Terre d’où nous venons, elle qui nous nourrit et nous porte en son sein.
Perpétuellement en mouvement, l’épatante circassienne israélienne Inbal Ben Haim s’interroge sur l’enracinement de tout être humain comme sur ses propres racines. Accompagnée par l’univers inspiré du musicien David Amar, elle développe un poème d’amour inouï sur cette relation à la nature, pure, essentielle, organique, libérant des images virevoltantes. Un songe poétique sur nos origines, le temps d’un spectacle libre et festif.

  • Compagnie :
    TNN
  • Mise en scène :
    Jean-Jacques Minazio

Avec : David Amar [chant & musique], Inbal Ben Haim [corde lisse] Scénographie : Raphaël Maulny, Domitille Martin
Lumière : Alexandre Toscani
Production : L’Attraction compagnie
Coproduction : Archaos - Pôle National Cirque Méditerranée, Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur, Festival Scène de Cirque - Ville de Puget-Théniers, Maison du Parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur, Festival Rue(z) vous - Ville de Valbonne

Production : professionnelle (1-1075263 / 2-1075264 / 3-1075265)

Durée : 1h00

Tarif : De 45€ à 6,50€ selon la qualité et le placement en salle

Infos réservations : 04 93 13 19 00 du mardi au samedi inclus, de 14h à 19h

Billetterie en ligne

Adresse :
Promenade des Arts
06300 Nice

Voir une carte