Nos grands-mères

Nos grands-mères
  • Théâtre-Lecture musicale
  • Tout public
  • Le

Francis-Gag (Théâtre) (4 rue de la Croix 06300 Nice)

Deux femmes dans la guerre, deux jeunes femmes de jadis, femmes, épouses, mères, filles. Nos grands-mères, Valentina la Russe et Linette la Française. Elles vivent la guerre sur un mode féminin de leur époque : leur front c’est avant tout leur famille. Elles ont des petits-enfants.
Avec la guerre, le quotidien se complique, se nourrit d’angoisses. Serons-nous tous réunis quand la paix viendra ? La victoire viendra-t-elle un jour ? Que puis-je faire pour y contribuer ? Parfois ? Elles enragent et vont chercher leur part de combat et d’héroïsme.
Mais ce qui nous touche ici est la « petite histoire de chacun »  dans la grande Histoire commune à travers les pays et  les villes.
C’est pourquoi nous allons aussi aller à la rencontre - sous forme de vidéo – témoignages - des grands-mères de Nice pour qu’elles nous confient elles aussi leur histoire personnelle  pendant  la seconde guerre mondiale.

Une exposition de vidéos-témoignages "Nos grands-mères de Nice et de Saint-Pétersbourg" sera projetée durant la représentation et exposée dans le hall du théâtre du 16 au 22 décembre 2019.

  • Compagnie :
    Compagnie IVA avec la soutien de La Maison de la Russie et la Ville de Nice
  • Mise en scène :
    Nathalie Conio

Avec : Rachel Auriol, Nathalie Conio, Irina Vavilova, Laurent Dubost, Francesca Giromella, Wilma Lévy, Elios Dubost-Auriol, Maroussia Thauvin, Adèle Quartier de Andrade Lima Lisboa.
Musique : Romain Quartier. Violoncelle : Adèle Quartier de Andrade Lima Lisboa.
Réalisation vidéo, directeur technique : Luc Thauvin avec la participation des grands-mères de Nice  et des adhérents  de l’association « Maison de Russie ».

Production : professionnelle (2-1084821)

Durée : 1h15

Tarif : 5€

Infos réservations : 04 92 00 78 50 - theatre.fgag@ville-nice.fr

Adresse :
4 rue de la Croix
06300 Nice

Voir une carte