Moi aussi j'ai vécu

Moi aussi j'ai vécu
  • Seul-en-scène
  • Tout public
  • Le
  • Le

Centre Culturel de la Providence

Publiée par Flammarion, Moi aussi j’ai vécu est une nouvelle d’Hélios Azoulay adaptée ici pour la scène.
Mort mystérieusement à Bombay en 1979, le fantôme du père de l’auteur réapparaît 35 ans après, décidé à montrer à son fils, aujourd’hui « plus grand que lui », là où il est mort.  C’est l’histoire de ce voyage, d’un voyage au pays des fantômes qui sont tout sauf des fantômes.
Seul en scène, Hélios Azoulay s’incarne, se livre et se délivre dans cette autofiction, avec pudeur et burlesque nous confiant que nous sommes tissés de nos absents…
Dans une langue rythmée et décapante aux accents de Romain Gary, sur une musique originale de l’auteur, Hélios rit du tragique avant qu’il ne soit englouti. Le grand Cioran éclaterait de rire en l’entendant soliloquer !

Helios Azoulay est un inventeur, compositeur et clarinettiste éclectique. Personnalité d’une rare extravagance, il enregistre Porte-bouteilles, composition réalisée à partir d’un modèle original du « ready-made » de Marcel Duchamp... De son goût du sabotage et ses affinités avec Dada, Fluxus et le Pop Art, naît notamment la MUSIQUE INCIDENTALE pour laquelle il conçoit de nouvelles formes musicales. 

  • Compagnie :
    Ensemble de Musique Incidentale
  • Mise en scène :
    Hélios Azoulay

Avec : Hélios Azoulay

Production : professionnelle (2-1115458)

Durée : indéterminée

Tarif : 15,12,10 euros

Infos réservations : 04 93 80 34 12 / www.lasemeuse.asso.fr

Billetterie en ligne

Adresse :
8 bis rue Saint-Augustin
06300 Nice

Voir une carte