Marcel Proust et la belle époque

Marcel Proust et la belle époque
  • Concert
  • Tout public
  • Le

Francis-Gag (Théâtre) (4 rue de la Croix)

Joyeuse fantaisie, Marcel Proust et la Belle Epoque a pour ambition de refléter la profonde appétence de l’écrivain pour la musique, toute la musique, à une période où les goûts s’entrechoquaient.

De Mozart à Stravinsky, de Saint-Saëns à Yvette Guibert chantant Scotto, de Reynaldo Hahn à Fragson, Laurent Blanquart et Claude di Benedetto réinterprètent les airs qui réjouissaient Proust quand Camille Devernantes saisit ces mélanges de mondanité et d’esprit canaille qui caractérisent la malicieuse inventivité de la langue proustienne dans L’Eloge de la mauvaise musiqueRire de M. de CharlusCris de Paris ou Le Café-concert.

Visuel : Otto Wegener (1849-1924). Proust vers 1895. Sur carton du photographe, dimensions 14,2 x 10,2 cm. De la série de plusieurs poses en 1895, le bas du carton n'est pas reproduit. Collection privée.

  • Compagnie :
    Trio Devernantes
  • Mise en scène :
    Camille Devernantes

Auteur : Camille Devernantes et le Nice Guitar Duet

Avec : Camille Devernantes, Laurent Blanquart, Claude Di Benedetto et la participation des élèves de la filière Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse du lycée Masséna-Nice

Soutiens, partenariats éventuels Lycée Masséna, section S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre de la Musique et de la Danse)

Production : professionnelle (N°W 06 100 18 41)

Durée : 1h15

Tarif : 15 €/ 10 €

Infos réservations : 06 24 79 09 13 - Claudedibenedetto@sfr.fr

Adresse :
4 Rue de la Croix, 06364 Nice cedex 4
Voir une carte